Bayonne : novillada de Los Maños pour débuter la féria de l’Atlantique

Javier Jimenez remplace Manuel Escribano le samedi
Bayonne-Los Manos2016

  • VENDREDI 2 SEPTEMBRE 19h30

Exceptionnelle novillada de Los Maños

Samedi 20 août du côté de Teruel, l’élevage de Los Maños s’est encore particulièrement illustré. Et c’est peu dire, vuelta au 1er avec deux oreilles pour Luis David ADAME et indulto pour le 2ème (la course comportait 3 élevages différents) !

C’est donc bien « LA » novillada à voir en cette fin de temporada estivale. L’élevage aragonais de Los Maños, de par ses résultats spectaculaires, est en effet suivi depuis un certain temps déjà par les plus fervents aficionados a los toros : des vueltas, un indulto – aujourd’hui un second – et des corridas concours gagnées à Vic-Fezensac et Saragosse. En effet, l’an passé, un toro de cet élevage a été gracié dans les arènes de Saragosse, une première dans la capitale de l’Aragon.
Pour la Feria de Pentecôte 2016, un toro de Los Maños a gagné de manière spectaculaire la Corrida Concours de Vic Fezensac.

Pour affronter ces novillos très attendus, un cartel de choix :

Manolo VANEGAS
C’est le numéro 1 actuel des novilleros. Un torero aguerri, puissant, à l’affiche de toutes les Ferias en France et en Espagne.
2 oreilles cette année à Alés et St Gilles, Oreilles encore à Parentis, Riscle, Roquefort. 3 oreilles à Arles pour la Feria du Riz. Du savoir, de la technique et un bagage déjà éloquent.

Vic Fezensac - Vanegas - Granier

Luis David ADAME
Il a un nom. Ne lui manquait plus que le prénom. C’est chose faite depuis le 16 mai à Madrid pour la célèbre Feria de la San Isidro. L’impact fut impressionnant. Madrid à ses pieds. La gloire et le sang : une oreille et blessure.
Son palmarès est en cette année déjà amplement parlant : 4 oreilles à Gijon, 3 oreilles à Garlin, 2 à Orthez, Oreilles encore à Mugron, Soustons, Hagetmau, Santander, Colmenar Viejo ce samedi. Et sans oublier les 2 oreilles coupées à un novillo de Los Maños samedi 20 août près de Teruel.
C’est un garçon qui va marquer cette nouvelle génération par la beauté et la force de sa tauromachie.

Soustons-Luis David Adame

Adrien SALENC
Il a été en 2015 le numéro 1 incontestable chez les novilleros sans picadors. Ses débuts en juin à Captieux ont confirmé qu’il est un futur grand. 2 oreilles. Depuis, Adrien est annoncé dans de nombreuses arènes en Espagne et en France, comme à Béziers -1 oreille- où la finesse de son art a séduit aficionado et grand public. Il a triomphé encore samedi dernier à St Gilles en coupant 3 oreilles !

Captieux-Adrien Salenc

  • SAMEDI 3 SEPTEMBRE

-16heures : toros de Pedrés pour Curro Diaz, Ivan Fandiño et Javier Jimenez

Saint-Sever-Jimenez-Carrasco

  • DIMANCHE 4 SEPTEMBRE

–11heures : Finale Novillada sans picadors.

4 Erales du Lartet pour les triomphateurs Baptiste Cissé et Diego San Roman en mano a mano.

– 17h30 : toros d’Alcurrucen pour Sébastien Castella, Daniel Luque et Andrés Roca Rey

 

  • Renseignements :

Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h et 16h à 19h.

Vendredi 2, Samedi3, Dimanche 4 Septembre ouvert à partir de 10h sans interruption…

Abonnements, tarifs peñas, offres olé d’jeuns au bureau des arènes uniquement.

Billets à l’unité:

Offices de tourisme: Bayonne, Anglet et Biarritz

Internet 24h/24h .www.corridas.bayonne.fr

Pour joindre le Bureau des Arènes: 0 970 82 46 64

Les commentaires sont fermés.