Bayonne : la féria de l’Atlantique débute vendredi avec la novillada de Los Maños

Programme de la féria du 1 au 3 Septembre
Bayonne-Atlantique2017

Après le grand succès de la Corrida Goyesque du 15 août et des corridas des Fêtes de Bayonne, la Feria de l’Atlantique, avec 5 spectacles de très haut niveau, et des affiches particulièrement attractives, donne rendez vous à tous les aficionados.

Et une nouveauté autour des Arènes : le retour de la Romeria, intitulée dorénavant  « Campo de Feria » avec espace restauration, animations musicales, présentation des corridas, tertulias d’après corridas…

  • VENDREDI 1er  SEPTEMBRE : 19h30  GRANDE NOVILLADA PIQUÉE.

Un mano a mano explosif pour deux des novilleros les plus prometteurs du moment face aux redoutables Maños, élevage qui vient de gagner pour la 2° année consécutive la Corrida Concours de Vic-Fezensac.

6 novillos de Los MAÑOS (Saragosse).

Andy YOUNES et Adrien SALENC, mano a mano

Bayonne-Los Manos-galerie2016

  • SAMEDI 2 SEPTEMBRE:

– 11h, Novillada sans picadors. Erales du Lartet (Gers)

José Antonio EL LAURI, Arturo GILIO, Dorian CANTON et Alvaro de FARANDA .

– 17h30, Corrida. 6 toros de El FREIXO (EL JULI)  (Badajoz),

Présentation en France des toros du Maestro El JULI.

Juan BAUTISTA, a connu une saison 2016 éblouissante, avec des triomphes mémorables à Nîmes et Arles. 2017 est une année sans fin de triomphes : Nîmes, Béziers, Dax, Alicante, et un succès pour l’histoire à Mont de Marsan avec 3 oreilles et une queue !

Paco UREÑA, Oreille à Séville, oreille à Madrid , qualifié de « héros du 2 mai », en ce début de temporada 2017 !Son concept classique et pur du toreo lui a valu des succès retentissants en 2016 dans des plazas de tout premier plan comme Valencia, Madrid ou Sevilla, faisant de lui l’un des toreros les plus attendus par toute l’afición en  2017. Il signe son retour à Bayonne après y avoir coupé 2 oreilles en 2014.

Andrés ROCA REY, c’est la grande star du moment. Celui que toutes les arènes veulent voir programmé. C’est un phénomène absolu. Une tauromachie renouvelée. Du jamais vu par son culot, sa technique et sa fraicheur.

  • DIMANCHE 3 SEPTEMBRE:

– 11h, Finale novillada sans picadors. Erales de Camino de Santiago (Gers)

– 17h30, Corrida. 6 toros de Antonio BAÑUELOS (Burgos),

Meilleure corrida de l’année 2016 à Madrid, les toros de Bañuelos de présentation majuscule sont à Bayonne pour une clôture somptueuse et un cartel de très grand luxe.

Antonio FERRERA, il fut des années durant le chouchou du Sud Ouest. Une très grave blessure l’a tenu éloigné pendant plus de 2 ans des ruedos. Il revient à un niveau absolument exceptionnel, tutoyant les anges après-midi après après-midi. Bayonne a attendu Séville, puis Madrid, et l’a engagé dans la foulée. Ferrera est, en outre, ne l’oublions pas, un banderillero exceptionnel.

Sébastien CASTELLA, depuis son immense triomphe à Madrid en 2015, Sébastien a franchi un nouveau cap, intégrant de facto le cercle très fermé des grandes stars. Il a signé une des plus grandes faenas de San Isidro 2017. Séville l’an passé l’a également couronné en septembre. Castella a connu de très grands succès à Bayonne, le dernier en date pour la corrida de clôture 2016.

José GARRIDO : il a été l’une des révélations de l’année 2016 avec un double triomphe mémorable à Bilbao. Mais, Valencia, Burgos, Logroño et … Bayonne ont également pu savourer sa tauromachie unique. Il a gracié un toro à NÎmes le lundi de Pentecôte. Il est avec Roca Rey et Alberto Lopez Simon, le troisième larron de cette nouvelle génération tout à fait magique.

 

Abonnements pour la Feria de l’Atlantique au bureau des arènes et par internet.

Pour joindre le bureau des Arènes: 0 970 82 46 64.  

www.corridas.bayonne.fr

Bayonne-Pedres2015-feria

Les commentaires sont fermés.