Bayonne : la commission taurine annonce les ganaderias pour 2014

De nouvelles ganaderias pour les férias
Bayonne-arène-toros

La commission taurine bayonnaise et Alain Lartigue ont annoncé les ganaderias qui ont été retenues pour la temporada 2014. Les ganaderias de l’an passé n’ont pas été reconduites à l’exception de celle de Los Espartales pour la corrida de rejon des fêtes.
La temporada bayonnaise sera donc une féria pour tous les goûts, avec des ganaderias plus toristes et toreristes.

Les ganaderias retenues sont : Montalvo, Pedres, Adolfo Martin et Garcigrande.
Les élevages pour les novilladas sans picador seront issus d’élevage français, mais ne sont pas définis pour le moment.

  • Ganaderia de Adolfo Martin

GANADERIA DE ADOLFO MARTIN

  • Ganaderia de Montalvo

Les toros de la ganaderia de Montalvo, dirigé par Juan Ignacio Pérez-Tabernero Sánchez, est d’origine Domecq par Daniel Ruiz et Zalduendo. Elle se situe à Salamanque. Il possède également et mené séparément des toros de Vicente Martinez de l’ancienne caste Jijona achetaient en 1925 aux héritiers de Martinez.

  • Ganaderia Martinez Pedrés Hermanos

Pedro Martinez Gonzalez, Pedrès est né à Albacete le 11 février 1932. Il prit son alternative  à Valence des mains du Litri en octobre 1952. Il est le créateur de la passe de muleta qui porte désormais son nom la Pedresina, qui consiste à citer le toro de loin, muleta pliée dans la main gauche et à la charge du toro, de pivoter d’un quart de tour en se présentant dos au toro tout en ouvrant la muleta.
Pedrès crée cet élevage en 1999 avec des vaches et étalons d’Aldeanueva  d’origine Juan Pedro Domecq. Situé à Salamanque, il effectue ses débuts à Captieux en juin 2000. Un lot a combattu également la saison passée dans les arènes de Soustons.

 

Les commentaires sont fermés.