Bayonne : journée aficion pour les 70ans du cercle taurin le dimanche 12 juin

Novillada, Fiesta campera, tienta…(vidéo)
Bayonne-cercle70ans

A l’occasion de la commémoration de ses 70 années de présence « institutionnelle » au sein de la vie bayonnaise, le Cercle Taurin Bayonnais organise le 12 juin 2016 une journée d’aficion aux Arènes Marcel Dangou.

Deux points d’orgue guident le concept de cette journée :

– Respecter à la lettre le commandement d’un des illustres fondateurs du Cercle, Arnaud SAEZ, célèbre affichiste de toutes les festivités bayonnaises :

« Le Cercle doit continuer dans son esprit initial, empreint à la fois de sérieux, d’humour et de désintéressement ».

– Faire le pari, pour le moins osé, de construire une affiche dont quasiment tous les acteurs sont membres de notre association, et ce dans l’esprit des célèbres « becerradas » des années 50-60 qui firent toute la réputation du CTB.
L’objectif avoué et assumé : démontrer que, malgré ses 70 printemps, le Cercle n’a jamais été aussi jeune, aussi entreprenant, aussi inventif, aussi passionné et aussi festif !!!

– 11h : Novillada sans picador

Moment sérieux de la journée, puisque cette novillada constituera la première demi-finale des « Non Piquées » de la temporada bayonnaise (finale lors de la Feria de l’Atlantique début septembre).

4 erales de la ganaderia de l’Astarac :

Jean Baptiste MOLAS, petit fils du regretté Pierre Molas organisateur des plus belles Feria de Dax. Novillero très esthétique et engagé, récent vainqueur du Certamen de la Fragua.

Carlos OLSINA, biterrois authentique, personnage très attachant, novillero d’aguante et irréprochable sur le plan technique.

Baptiste CISSÉ, le local né à Bayonne, domicilié à Josse, formé à l’Ecole Adour Aficion de Richard Milian. Triomphateur l’an dernier des non piquées de la temporada bayonnaise.

Alfonso Pablo ORTIZ, dernière « trouvaille » de la Fundacion El Juli, issu d’une famille connue dans le mundillo taurin, déjà éblouissant, finaliste du Certamen de la Fragua.

– 17h : Le Cercle Taurin dans le Ruedo

Totalement dans l’esprit édicté par notre cher Arnaud Saez : du sérieux, de l’humour, du désintéressement. C’est un moment que nous souhaitons original,inattendu, unique et peut être historique.

La CAPEA, deux vachettes pour nos jeunes ados, élèves des cours de toreo de salon inventés par Julien Lescarret et encadrés par le banderillero Alexis Ducasse, tous les lundis soir aux Arènes de Bayonne. La Capea sera dirigée par Felipe MARTINS torero d’alternative bayonnais.

Le RECORTE, l’affrontement direct avec le toro sans leurre si ce n’est celui du corps qui évite. Un des maîtres de la spécialité, bayonnais pur jus, Mika ROMERO, vient de triompher lors des Fallas de Valencia et nous donnera le frisson face à un fauve de la ganaderia du Camino de Santiago.

La FIESTA CAMPERA, le Cercle s’enorgueillit de ses trois matadors de toro, ils ont accepté avec enthousiasme leur « contrat » du jour et le valorisent en apportant la touche d’originalité qui sied bien à notre histoire.

3 toros de la ganaderia du Camino de Santiago :

Rafael CAÑADA, alternative le 21 juillet 2000 à Bayonne, actuellement banderillero et administrateur du Cercle.

Julien LESCARRET, alternative le 7 juillet 2002 à Eauze, actuellement chef d’entreprise et apoderado.

Jérémy BANTI, alternative le 8 avril 2007 à Arles, toujours en activité.

Cuadrilla : Alexis DUCASSE, Dominique PERRIN, Lionel LOHIAGUE, Laurent LANGLOIS.
Les surprises ne manqueront pas, les spectateurs les découvriront sur place.

Nos trois toreros invitent un compañero pour partager chaque faena.

Les célèbres « Incognitos » assureront l’animation musicale, ambiance assurée durant toute la journée.

  • LES EXPOSITIONS

L’exposition itinérante des cultures taurines conçu par André Viard, retraçant toutes les tauromachies depuis les fresques pariétales jusqu’au toreo moderne.

Les peintures des artistes du Cercle : Catherine Blondeel, Erwin Dazelle, Louis Lopez.

Les œuvres des photographes du Cercle : Carine Ferrières, Bernard Hiribarren, Philippe Latour, Sophie Peysalle, Peio Peyrelongue.

Les affiches taurines anciennes collection de Jean Raymond Lecha.

  • LE COIN DES PETITS

Happycionado, l’arène gonflable de Mathieu Vangelisti. Toreo de Salon. Stand maquillage.

  • RESTAURATION

Bar « la Tonnelle » Découpe de jambon ibérique de Viandas de Salamanca. Déjeuner aux arènes – Menu 18 euros (réservation souhaitée)

  • MUSIQUE

Les « Incognitos » un cocktail détonnant de musique, de chant et de bonne humeur. Soirée rumba, salsa

  • INFORMATIONS PRATIQUES

PRIX: Pass journée 16 euros

Pass journée -16 ans Gratuit

Dress code de la journée : Retrochic

Bayonne-arène-toros

 

Les commentaires sont fermés.