Bayonne : corrida de rejon et des toros de Montealto pour les fêtes 2016

Rappel des cartels du week end taurin.
Bayonne2016

Les fêtes de Bayonne ont commencé le mercredi 27 juillet. Présentation des cartels du samedi 30 et dimanche 31 juillet.

Bayonne-arène-toros

  • Samedi 30 Juillet : Corrida à cheval (Toros de los Espartales) avec les stars :

 

Pablo Hermoso de Mendoza : 4 oreilles à Pampelune, voilà quelques jours. La très grande star du Rejoneo. Le numéro 1 mondial indiscutable. Triomphateur l’an passé à Bayonne, ainsi qu’à Nimes avec 6 oreilles et une queue.

Manuel Manzanares : 2 oreilles à Alicante. 30 corridas, 38 oreilles et 3 queues en 2015.  Le classicisme à l’état pur.

Léa Vicens : Oreille à Madrid, 2 oreilles à la Feria de Nîmes. Vainqueur du Réjon d’Or à Méjanes, après avoir coupé 4 oreilles. Et crée la grande surprise le lendemain à Santander en se montrant époustouflante. Léa crève l’écran après une saison triomphale, 2 oreilles à Saragosse, à Dax, à Bayonne avec sortie à Hombros avec Pablo Hermoso de Mendoza, mais également et encore 3 oreilles à Almeria et Ronda.

Bayonne_Lea Vicens2015-lamy

  • Dimanche 31 Juillet : Corrida « spéciale » du Dimanche des Fêtes

 

Bayonne a voulu retrouver sa corrida traditionnelle du dimanche des Fêtes, en en faisant un évènement unique et à part entière. Le succès fut total l’an passé. Cette corrida du dimanche des Fêtes se veut différente et s’inscrit totalement dans le paysage des évènements festifs et artistiques de Bayonne.

En amont : défilé depuis la Place de la Liberté ( Hôtel de Ville ) jusqu’aux  Arènes, avec les élus de Pampelune et de Bayonne, les alguaciles, l’arrastre,des bandas…

Pendant: cette corrida qui s’inscrit dorénavant dans le cadre de la « Feria des Fêtes », avec une affiche prestigieuse, sera l’occasion de vivre à nouveau un moment unique de communion culturelle et artistique.

Ainsi, les chanteurs de jotas de Pampelune se produiront en ouverture du spectacle taurin pour célébrer la journée des villes jumelles de Pampelune et Bayonne.

Puis à mi-corrida, se déroulera pour la 2ème fois, « la merienda ». La course sera arrêtée, comme cela se fait dans le sud de l’Espagne, pendant 10 minutes, permettant ainsi à chaque spectateur de se restaurer, tout en assistant à un spectacle de danse. 8 jeunes couples d’Iparraldeko Dantzarien Biltzarra investiront le centre de l’arène où ils se produiront pour danser un fandango et un arin arin.

Toros de Montealto (deux années consécutives lot distingué à Madrid)

Juan Bautista : Oreille à Madrid, oreille à Pampelune, 4 oreilles à Nîmes. Et ce dimanche 2 nouvelles oreilles à Chateaurenard et hier lundi 2 oreilles à Tudela. Juan Bautista toujours en haut de l’affiche pour sa seule prestation dans le Sud Ouest cet été ! A ne pas manquer !

Sébastien Castella :   Le grand triomphateur de la Feria de Madrid 2015. 2 oreilles à Arles cette année, 2 oreilles à la Feria de Pentecôte à Nîmes. Mais aussi 3 oreilles à Saint Sever, Eauze, une très grande prestation cette semaine à Mont de Marsan, avec 1 oreille, perdant la Grande Porte à l’épée.

Thomas Dufau :   Meilleure faena de la Feria de Mont de Marsan, après une après-midi où il a été à la hauteur des plus grands toreros. Oreille à Eauze marquant avec force le renouveau de Thomas cette année. Et ce dimanche 4 oreilles à Chateaurenard pour un véritable récital avec sortie par la Grande Porte.

Deux corridas donc tout à fait exceptionnelles à savourer au coeur des « Fêtes de Bayonne » !

Les 2 paseos sont à 18h30..!

Villeneuve_Thomas Dufau-camino

 

  • Bureau des Arènes.

Samedi 30 et Dimanche 31 Juillet  ouverture sans interruption à partir de 10h00…

Abonnements, tarifs peñas, offres olé d’jeuns au bureau des arènes uniquement.

Billets à l’unité:

  • Offices de tourisme: Bayonne, Anglet et Biarritz
  • Internet 24h/24h .www.corridas.bayonne.fr

Pour joindre le Bureau des Arènes: 0 970 82 46 64

 

 

Les commentaires sont fermés.