Arles : programme de la féria du riz du 11 au 13 septembre 2015

Début de la féria à l’espace toros aux corrales
arles-affiche2015-feria du riz

  • Arles : Espace Toros aux Corrales

Du 6 au 11 Septembre de 11h00 à 19h00 – Visite des toros de la Feria – Expositions – Tienta, courses camarguaises et ateliers pédagogiques (entrée gratuite)

Mercredi 9 Septembre à 18h00 : Course Camarguaise Manade Lautier

Jeudi 10 Septembre à 18h00 Course Camarguaise Manade Fournier et Fils

Vendredi 11 Septembre à 18h00 Course Camarguaise Manade Bon

Tienta : Ecoles Taurines françaises

Course Camarguaise : Ecoles Fédérales de Raseteurs du Pays d’Arles

 

  • Vendredi 11 Septembre 21h00: Rencontre des tauromachies

En réunissant ces tauromachies premières, auxquelles il convient d’ajouter le rejoneo issu des fêtes chevaleresques de la Renaissance espagnole, l’amphithéâtre d’Arles offrira à chacun l’occasion de comprendre comment, du défi initial vieux de 23 millénaires et peint sur les paroies de la grotte de Villars, l’homme a fait de l’acte de chasse un jeu risqué que son génie sut élever au rang de discipline artistique.

1 Toro du Laget pour les recortadores espagnols et français
2 Toro Navarais de la ganaderia Macua pour les razeteurs
2 Toros du Laget pour le rejoneador Gines Cartagnea et les forcados portugais
1 Toro du Laget pour pour le sauteur « Simon Raunier » et écarteurs Landais « Maxime Dessa »

 

  • Samedi 12 Septembre 17h30  » La Goyesque d’Arles « 

Pour la XIème édition de la corrida évènement de la temporada française, la scénographie de Marie Hugo placera de manière symbolique l’amphithéâtre sous l’égide de deux des plus grands génies du XIXème siècle, son arrière arrière grand père Victor Hugo et Francisco Goya. En piste la « Goyesque d’Arles » propose ce qui se fait de mieux: la virtuosité maitrisée de Pablo Hermoso de Mendoza, l’appétit inassouvi de conquête du Juli et l’élégance du toreo abouti de Juan Bautista.

2 toros d’El Capea et 4 de Parladé pour Pablo Hermoso de Mendoza, El Juli et Juan Bautista. Scénographie: Marie Hugo. Orchestre Chicuelo, Chœur Escandilhado, Soprano Cecilia Arbel et le Tenor Nicolas Gambotti

Arles_El-Juli_Goyesque

  • Dimanche 13 septembre 11h00

Competencia ! Triomphateur indiscutable de la novillada de pâques, Lilian Ferrani revient à Arles pour se mesurer à son jeune compatriote Andy Younes triomphateur de la Cape d’Or de la feria de Nîmes. Le novillero vénézuélien Manolo Vanegas arbitrera leur competencia.

6 novillos de Margé pour Lilian Ferrani, Manolo Vanegas et Andy Younes

Roquefort -Andy younes

  • Dimanche 13 Septembre 17h00

Voici deux ans, le grand Lagarto de Cebada Gago fit souffler dans l’amphithéâtre un vent de caste plus violent que le Mistral. Ses frères viennent, cette année, porteurs eux aussi de belles bourrasques, et pour les affronter ont été retenus deux toreros de métier, Fernando Robleño et Alberto Aguilar, aux côtés de l’arlésien Mehdi Savalli.

Corrida Cebada Gago avec Fernando Robleno, Alberto Aguilar et Mehdi Savalli

Bayonne_robleno_cebada

 

Les commentaires sont fermés.