Arles : Pierre Mailhan remporte le second Bolsin des princes de l’arène

Résumé du week end du 24 et 25 mai (vidéo)Arles-bolsin-prince

Photo et CR : Toreria.net pour Vuelta

Belle organisation a mettre à l’actif de l’Ecole Taurine d’Arles. Spectacle toujours intéressant pour découvrir peut être les figuras de demain.

  • Samedi 24 mai :

1ère novillada de qualification avec l’élevage français Tierra d’oc avec, bien présenté donnant du jeu, très mobile pour permettre aux jeunes de satisfaire leur envie de toréer. Quelques légers signes de faiblesse pour les 1er et 5ème. Les 3ème et 4ème applaudis à l’arrastre.
Jorge Isiegas (silence après avis) bon capotazo, une faena construite, plusieurs volteretas, mais malheureux aux aciers.
Vicente Jimenez (silence après 2 avis) hésitant au capote, ne domine pas la situation, se fait beaucoup accrocher, faena longuette.
Maxime Solera (vuelta après avis) hérite du plus charpenté, faena technique qui se termine au fil des planches dans un terrain extrêmement réduit ou son adversaire trouve querencia.
Antonio Cuadra (vuelta après avis) très bon capotazos, de jolis gestes variés sur les deux cornes et plus particulièrement à droite pour une faena construite intelligemment. Lui aussi les aciers lui font défauts..
Pierre Mailhan (aplausos après 2 avis) superbe jeu de cape, il entame sa prestation de muleta par deux cambiadas. Il continue avec une faena complète et de très jolis gestes sur les deux rives, peut être les meilleurs de l’après midi, des passes très enchaînées, mais beaucoup trop de malchance à la mort lui enlève tout espoir de trophée.

Qualifiés pour la finale : Maxime Solera : 95.75pts. Antonio Cuadra : 95.75pts. Pierre Mailhan : 92.5pts

  • Dimanche 25 mai matinée :

2ème novillada de qualification avec des erales de Taurelle. Physique impeccable, le 1er bien charpenté, compliqué. Tous servent bien les hommes. Le 5ème violent mais toréable. Très encasté à la mort, il est fortement applaudi à l’arrastre.

Adrian Henche (silence après avis) revient pour la 2ème année. Il est obligé de toréer dans les planches ou son adversaire le ramène sans cesse. Faena correcte et méthodique.
Emilio Silvera (1 oreille) exécute une faena essentiellement droitière sur une corne plus facile car la gauche paraît difficile. Après une entière engagée sin puntilla.
Yoann Martinez (silence après avis) paraît à l’aise avec son novillo. Quelques jolis séries à droite, mais la corne gauche est plus compliquées. La mort un peu laborieuse ne lui laisse pas d’option de trophée.
Cristian Gomez (silence après avis) après une porte gayola exécute beaucoup de passes mais n’appuie pas assez sur son opposant. Se fait bousculer.
El Azabache (1 oreille) très bien au capote donne aussi de bons muletazos profonds sur les deux cornes. Une entière contraire, le bicho meurt avec beaucoup de caste.

Qualifiés pour la finale : Emilio Silvera : 107pts. El Azabache : 92.75pts. Adrian Henche : 85.5pts.

  • Dimanche 25 mai après midi :

Finale sous un ciel nuageux et quelques gouttes de pluie au 6ème. Cette année encore cette dernière se déroule avec les erales de la ganaderia Sainte Cécile vainqueurs du 1er bolsin  en 2013. Des novillos impeccablement présentés avec beaucoup de présence en piste. Les 2ème et 3ème applaudis à l’arrastre. Les 4ème et 6ème plus compliqués. Le 4ème honoré d’une vuelta posthume.

Adrian Henche (silence après avis) Réception par de bons capotazos bien templés. Sa faena est principalement droitière. Les passes se succèdent avec de très jolis gestes, mais la mort est un peu laborieuse.

Emilio Silvera (vuelta) Il entame son travail par deux statuaires bien réglées. Il fait beaucoup toucher le leurre et a du mal à trouver la distance. Puis la faena va à mas. Avec le sitio trouvé quelques naturelles séduisantes nous sont distillées. Une entière un peu caida mais efficace, le novillo tombe.

Maxime Solera (1 oreille) Sa faena est complète sur les deux cornes. D’excellentes naturelles exécutées avec facilité. Une série de derechazos sans épée du meilleur goût. Un récibir foudroyant termine le combat.

El Azabache (vuelta après avis) Ce garçon en pleine progression tombe sur le plus noble de l’après midi qui lui permet de démontrer ses capacités. Les passes s’enchaînent avec beaucoup d’entrain. Le toro boit le leurre et engage son museau dans le drap. Sa défaillance à l’épée ne lui permet pas de recevoir un trophée.

Antonio Cuadra (Salut après 2 avis) Son adversaire s’avère  compliqué pour lui. Sa faena est brouillonne. Son opposant gagne du terrain. La conclusion à la mort est un peu longue.

Pierre Mailhan (1 oreille) Il semble s’entendre avec un animal violent qui derrote beaucoup. Malgré cela, sa volonté lui permet de dessiner quelques séries à droite du meilleur goût et deux séries sur la corne gauche particulièrement serrées. Le public est conquis. 

Classement final : Prix de la ganaderia revient à Sainte Cécile pour la 2ème année consécutive. Prix des Toreros : 1er prix – Pierre Mailhan remporte une cape de paséo et un engagement pour Arles en feria. 2ème prix – Maxime Solera est gagnant d’un capote offert par l’union des clubs taurins Paul Ricard. 3ème prix – El Azabache qui reçoit une muleta offerte par l’union des clubs taurins Paul Ricard. Les autres toreros ont reçu chacun un trophée souvenir. 

CR Robert El Sobresaliente (toreria.net pour vuelta)

 

Les commentaires sont fermés.