Arles : Padilla enthousiaste, Fandiño dominateur

Puerta grande pour le ciclon de Jerez
RESUME VIDEOfandino-arles-2013

Toros de Torrestrella, de présentation correcte, donnant du jeu varié. Le cinquième fut supérieur. Le premier brave, se blessa en début de faena. Le 3 et 6 furent faibles. Les mises en suerte n’ont hélas été que peu respectées.

Juan José Padilla (ovation et 2 oreillettes), son premier opposant semblait avoir de la qualité mais Juan José du abréger suite à la blessure de son opposant (perte d’un sabot). A noter un excellent quite de Fandiño puis Juan José répondant et se fit une grosse frayeur, sans conséquence. Face au quatrième El ciclon de Jerez servit une faena volontaire et enthousiaste, plaisant au public lui permettant de se réchauffer.

Iván Fandiño (silence et 1 oreille) toujours volontaire, a été comme souvent sérieux, dominant son second adversaire avec autorité, toréant avec profondeur et engagement. Très bon également lors des différents quites qu’il servit avec goût. Il réussit également à prendre le dessus face à son premier adversaire compliqué.

Daniel Luque (1 oreillette et silence) a hérité du moins bon lot, il montra cependant une certaine classe dans sa gestuelle, mais son adversaire manqua de force et ne put transmettre d’émotion. Bon capeador également. Sans options face à l’ultime

En matinée, la novillada fut annulée à cause des intempéries de la nuit 

 

Petit rappel du règlement :
La concession d’une oreille sera accordée par le président sur pétition majoritaire du public. L’octroi de la seconde oreille sera de la seule compétence du président qui prendra en compte la demande du public, le comportement de l’animal, la bonne conduite de celui-ci pendant tous les tercios et la façon dont l’estocade a été portée.

Photo: Isabelle Dupin (Aplausos)

Les commentaires sont fermés.