Arles : ouverture en demi-teinte, Juan Bautista coupe 2 oreilles

Une oreille pour Roca Rey (résumé vidéo)
Arles-Bautista-Matilla

Photo et CR : Toreria.net pour Vuelt

Alors que JM Manzanares était venu en détente aux portes de la Camargue, le péruvien lui était venu pour poursuivre sa conquête et l’a partiellement réussie sur un seul toro. Quant à l’arlésien qui hérita d’un premier trop faible pour s’exprimer, il le fit devant le 4° mais avec quelques petites scories qui firent se protester les deux oreilles un peu vite accordées, Juan Bautista quittant même le ruedo à pieds….

-Six toros de Matilla, cinq du fer de Garcia Jiménez et un de celui d’Olga Jimenez, le 5°, correctement présentés avec un peu plus de sérieux pour les deux « noirs » (2 et 4), noble dans l’ensemble mais manquant plus ou moins de forces, surtout le 1er, le dernier sortant handicapé de l’avant train des chiqueros, meilleurs pour les toreros les 3°, 4° et 5°. Ils affichèrent un fond de mansedumbre généralisé, les tercios de piques réalisées dans leur plus simple expression même si les deux derniers s’y employèrent un poil plus. Pst :Ph Kugener. Quasi plein, ciel bleu et nuages, 10 mn de retard pour problèmes aux portes d’entrée…

Juan Bautista (silence après avis et 2 oreilles après avis, protestée la seconde) Faible et fade, le toro d’ouverture obligea Juan Bautista a user de sa technique pour lui faire oublier son grand manque de forces, ce à quoi il parvint en partie, arrivant même à faire monter l’intérêt de sa faena sur quelques séquences allurées avant une double conclusion à recibir…. Le 4° sorti bien vite de ses deux rencontres mais s’affirma plus dans la muleta de l’arlésien qui débuta à genoux avant de lier des séries qui iront à mas avec des changements de mains et des muletazos arrondis mais parsemés de légers accrocs dus à l’envie de triompher…. Mais ceci plus une estocade à recibir en deux épisodes ont mis un petit bémol à l’ensemble…

Jose Maria Manzanares (silence après avis et silence) Manso et bronco, le second ne rompit jamais et la faena de Manzanares ne put jamais décollée et ce, sur les deux cotés. Entière caida en guise de conclusion…. La mèche encore sur le front, l’alicantino avait vraisemblablement la tête plus au sud…. Et aligna des passes stéréotypées, à distance et sans émotions, le toro, même pas mal faible méritait un meilleur traitement. Le public aussi.

Andres Roca Rey (1 oreille et silence) D’entrée à la cape, Roca Rey annonça ses prétentions avec notamment un quite serré. Il débuta sa faena par des cambiadas ajustées, embarquant son adversaire sur de belles séries, meilleures à droite, l’autre piton s’avérant moins clair, ce qui n’empêcha pas le péruvien d’y revenir au cours d’un ensemble autant efficace qu’enthousiaste, mais le toro eut un peu de mal à tenir la distance. Entière en place et suffisante. D’entrée le sixième afficha un handicap du train avant, ce qui se confirmera par la suite, le Garcia Jiménez se montrant désordonné avec des chutes régulières… Roca Rey tenta d’en tirer un bon parti, mieux sur la gauche, mais à l’impossible nul n’est tenu.

CR: Toreria.net


 

Les commentaires sont fermés.