Arles : la nouvelle équipe des arènes a présenté les cartels de la temporada 2016

Présentation de la Féria de Pâques et du Riz (VIDEO)
arles-affiche2016

2016 sera une temporada-événement, parce qu’une temporada d’événements. Au premier rang desquels une corrida goyesque exceptionnelle avec le maestro Espla, de retour pour un jour, pour toréer dans un amphithéâtre qu’il aura lui-même décoré́. A ses côtés défileront Juan Bautista pour son unique corrida arlésienne de 2016 et le génial Morante de la Puebla, qui signera à Arles l’une de ses rares apparitions de l’année. Evénement encore le lendemain avec les 10 ans d’alternative de l’Arlésien Mehdi Savalli, entouré de deux grands bonhommes de la saison 2015, Morenito de Aranda et Jimenez Fortes, qui feront leur tout premier paseo à Arles.

Mais l’innovation et l’excellence n’attendront pas septembre. Dès Pâques, pour notre première feria à la tête des arènes, nous avons voulu créer l’événement, avec la confrontation des valeurs montantes et des stars consacrées du toreo. Triple triomphateur à Madrid, Lopez Simon va se mesurer à Manzanares et Castella alors que la pépite péruvienne Roca Rey défiera El Juli pour un mano a mano explosif. Evénement toujours avec les toros les plus attendus de la temporada, ceux de Pedraza de Yeltes, auxquels feront face Manuel Escribano, l’Arlésien Thomas Joubert et le triomphateur des Baltasar Iban, Juan Del Alamo. Côté́ toreo à cheval, les meilleurs seront là, avec l’incontournable Andy Cartagena, l’étoile montante Léa Vicens et le grand Diego Ventura. 

L’élite sera également réunie pour la course camarguaise, tauromachie de notre terroir qui, comme un symbole, ouvrira cette saison 2016. Une temporada que nous avons voulue porteuse d’authenticité́, d’excellence et d’avenir

  • Les cartels de la Feria de Pâques 2016

Vendredi 25 mars :

Course camarguaise avec les taureaux Greco, Mignon, Ratis, Optimus, Baryton, Marcias et Benaru face aux meilleurs raseteurs Ziko Katif, Cadenas, Allouani, Aliage, Zekraoui, Auzolle, Favier, Four..

arles-cartel250316

Samedi 26 mars à 17h :

Corrida de Garcigrande pour Sébastien Castella, José Maria Manzanares et Alberto Lopez Simón.

 arles-cartel260316

Dimanche 27 mars à 11h :

Novillada de Blohorn et Laget pour Manolo Vanegas, Leo Valadez et Andy Younes

Dimanche 27 mars à 17h :

Corrida de Daniel Ruiz pour un mano a mano entre El Juli et Andrés Roca Rey.

 arles-cartel270316

Lundi 28 mars à 11h :

Corrida de rejon de Fermín Bohorquez pour Andy Cartagena, Diego Ventura et Lea Vicens.

Lundi 28 mars à 17h :

Corrida de Pedraza de Yeltes pour Manuel Escribano, Thomas Joubert et Juan del Álamo.

 arles-cartel280316

  • Les cartels de la Feria du Riz 2016

Pour la corrida événement de la temporada française, le maestro Espla, de retour pour un jour, pour toréer dans un amphithéâtre qu’il aura lui-même décoré. A ses côtés Juan Bautista pour son unique Corrida Arlésienne de 2016 et le génial Morante de la Puebla qui signera à Arles un des ces rares paséo de l’année.

Le retour de la Corrida concours. 6 ganaderias de 6 encastes différents pour l’arlésien Mehdi Savalli, qui fêtera ces dix ans d’alternative et deux grands toreros de la temporada 2015 : Morenito de Aranda et Jimenez Fortes qui feront leur premier paséo à Arles.

Samedi 10 septembre à 17h :

Corrida goyesque: Corrida de Zalduendo pour Luis Francisco Esplá, Morante de la Puebla et Juan Bautista

Dimanche 11 septembre à 17h :

Corrida Concours : Toros du Puerto de San Lorenzo, Escolar Gil, Alcurrucén, El Tajo y la Reina, Flor de Jara et Robert Margé pour Morenito de Aranda, Medhi Savalli et Jiménez Fortes.

 Arles-feriadu riz2016

Les commentaires sont fermés.