Arles : Alberto Aguilar coupe la seule oreille face aux Cebada Gago

Pour la clôture de la féria de Riz 2015 (vidéo)
Arles_Alberto Aguilar-Cebada

Photo et CR : Toreria.net pour vuelta

C’est une corrida de Cebada Gago compliqué qui a mis un terme à cette édition 2015 de la feria du Riz. Une corrida dite torista dont le public était aux abonnés absents, tout comme F. Robleño tandis qu’A. Aguilar sauva la mise en fin de faena de son second combat, M. Savalli, excellents sur les deux premiers tiers ne trouva pas matière à s’exprimer par la suite, dans deux cas de figures. Des toros superbement présentés, quasiment tous applaudis à leur sortie, variés physiquement, de 4 ans et demi à presque six ans, et tout autant irréguliers de comportement, difficiles la plupart, le second s’avérant le plus intéressant et le sixième bis le moins évident. Coté piques, rien de bien saillant non plus dans l’ensemble, le sixième remplacé par un sobrero du même fer pour s’être cassé une patte. Temps gris avec un vent violent, en bourrasque sur les deux derniers toros. 1/5 d’arènes

Fernando Robleño (silence et silence après avis) Mal lidié le 1er accusera la morsure des banderilles, finissant « deslucido » mais sans véritables défauts, le vent déséquilibrant le combat d’autant que F. Robleño n’y trouva guère d’inspiration. Le superbe quatrième fut très mal piqué avec bronca au varilarguero de service et mis la cuadrilla à la rue aux banderilles pour arriver court à droite et un peu plus accessible sur l’autre bord. Le madrilène resta sur une prudente réserve tout en rectifiant un peu les trajectoires du Cebada Gago. Il passa aussi à coté de son sujet pour tuer par six entrées et deux descabellos…

Alberto Aguilar (division d’opinion après 2 avis et 1 oreille après avis) Le second mit un peu de pagaille dans la cuadrilla d’Aguilar par sa caste et laissa le madrilène au bord du chemin par ses exigences. Eole n’arrangea rien à l’affaire et il connut un véritable désastre avec l’épée pour avoir tué comme il avait toréé, à l’écart. Le cinquième souleva le groupe équestre mais fut plus morne au second assaut, s’avérant court à gauche et serrant à droite. Dans des conditions climatiques difficiles, Alberto Aguilar tentera avec courage d’animer son trasteo mais sans vraiment se livrer, finissant par trouver l’ouverture sur une superbe série droitière avant de conclure d’une lame caidita suffisante.

Mehdi Savalli (ovation et silence) Le troisième se montra à son avantage sur deux rencontres, la première en venant de loin et valant à M. Raynaud une belle ovation, ovation qui résonnera encore plus fort après un superbe tercio de banderilles de Mehdi Savalli. Et après le toro rendra les armes, s’éteignant rapidement, ne laissant à l’arlésien que le soin de réciter ses gammes mais sans échos ni importance. Le magnifique sixième, de presque six ans fut reçu par deux largas de rodilla avant de laisser une patte sur le sable arlésien. Le remplaçant fut discret au cheval sortant seul à la seconde. Mehdi entendit une nouvelle ovation pour ses poses de banderilles avant d’avoir a composer avec un toro querencioso, sur la défensive, le frein à main serré malgré un vent à décorner les ….. Mission impossible pour l’arlésien qui en finit d’une belle épée au second tir…

La pluie menaçante et annoncée laissa la corrida et la feria aller jusqu’à son terme. Sacré météo.

CR : toreria.net pour vuelta

  • Résumé vidéo de Corrida Tv

http://www.corrida.tv/rubriques/actualites/index.asp?id=3331

 

Les commentaires sont fermés.