Alès : Toros de Yonnet et corrida concours pour la féria 2014

La ganaderia de Barcial présent à la corrida concours
Alès-Juan-Del-Alamo

Les ganaderias pour la féria d’Alès ont été annoncées. La féria se déroulera du 29 mai au 01 juin

Samedi 31 mai : Toros de la ganaderia d’Hubert Yonnet

Dimanche 1 juin : corrida concours, Toros de Barcial,  Puerto de San Lorenzo, Valdefresno, Adolfo Martin, Juan Manuel Criado et Camino de Santiago.

 

  • Ganaderia de Barcial :

Les mythiques toros de Barcial, gérés par Arturo Gonzalez Cobaleda, sont les fameux Patas Blancas d’origine Vega Villar. Vers 1910, Les frères Vega croisèrent des étalons de sang du Santa Coloma avec des vaches de sang Vasquez, du Duc de Veragua pour former le Vega Villar. Puis Arturo Sanchez Cobaleda, le grand père succéda aux frères Vega et forma un toro puissant et armé.

Les années 1960 furent des années fastes pour la ganaderia où leur noblesse piquante faisait le bonheur des figuras. Mais depuis, la ganaderia a perdu de son aura et s’est faite de plus en plus rare.

Le Barcial est un toro donnant un ensemble harmonieux. Il est musclé, fort, avec un morillo considérable, ce qui donne une impression de grand sérieux, les cornes sont longues et astifinas. Ils possèdent souvent le bout des pattes blanches, d’où leur surnom populaire de « Patas Blancas ». Il présente une grande vivacité qui s’exprime dans une forte bravoure et un premier tiers spectaculaire. Certains possèdent une bonne noblesse et permettent des combats authentiques et vibrants. Cependant, ils peuvent avoir une tendance à s’arrêter après le premier tiers et à se défendre sur place.

  • Ganaderia d’Hubert Yonnet

Le plus ancien et le plus connu des élevages français, crée en 1859 par Joseph Yonnet, l’arrière arrière grand père de Hubert Yonnet. En 1950, Christophe cherche à rénover le sang et acquiert la ganaderia de Conchita Cintron d’origine Pinto Barreiro, à savoir un savant dosage de caste Parladé sur un fond de Santa Coloma.

 

Les commentaires sont fermés.