Alès en Cévennes : Toro Alès a présenté les cartels de la féria de l’ascension

Féria du 4 au 8 mai et corrida concours (vidéo)
Alès-cartels2016

Après avoir été renouvelé cette année pour 3 ans comme délégataire des Arènes, TORO ALÈS CÉVENNES propose pour la feria 2016 des affiches prometteuses.

Didier CABANIS, Philippe CUILLÉ et Pierre CUILLÉ ont décidé d’innover cette année en proposant une corrida concours le samedi composée d’élevages 100% français.

Un mélange de ganaderias du Sud-Est et Sud-Ouest qui présentent toutes des caractéristiques «toristes» tant appréciées par l’aficion alésienne. Ce qui laisse augurer un bel affrontement.

La deuxième corrida met à l’honneur les pensionnaires du Curé de Valverde qui lors de l’édition précédente avaient effectué une très bonne corrida. Ces toros ont des caractéristiques particulières avec une tête allongée, fine et large au niveau des tempes et du museau avec des cornes développées et astifinas. C’est la garantie de voir des toros robustes fouler le sable de la piste alésienne.

C’est la ganaderia Philippe Cuillé, qui avait triomphé lors de la feria 2014 en non piquée, qui cette année proposera quatre novillos en piquée. Ces toros seront lidiés par deux novilleros de talent qui se sont présentés à Madrid en juillet 2015.

La traditionnelle course camarguaise du Trophée des As mettra aux prises des taureaux confirmés de type barricadiers face aux meilleurs raseteurs: du beau spectacle en perspective.

Autre nouveauté, le vendredi en fin d’après-midi une deuxième course camarguaise est programmée. Cette course comptera pour le Trophée de l’Avenir et verra la royale (course complète) de la manade Cuillé en découdre face aux meilleurs jeunes raseteurs.

Le toro-piscine du jeudi soir permettra au public de profiter d’un spectacle festif avec du rire, des jeux et de nombreuses primes.

 

  • Présentation des cartels de la féria

Jeudi 5 mai à 16h30 : course camarguaise

Course du trophée des As

Vendredi 6 mai à 17h : course camarguaise

Course du trophée de l’avenir

Samedi 7 mai à 17h : corrida concours

6 toros Yonnet, Dos Hermanas, Jalabert, Astarac, Margé et Cuillé pour Uceda Leal, Manuel Escribano et Thomas Dufau.

alès-concours2016

Dimanche 8 mai à 10h45 : Novillada piquée

4 novillos de Cuillé pour Manolo Vanegas et Alejandro Conquero

Alès-novillada2016

Dimanche 8 mai à 17h :

6 toros du Curé de Valverde pour Octavio Chacon, Alberto Lamelas et Javier Cortes.

alès-valverde2016

 

Les commentaires sont fermés.