Aire sur l’Adour : programme de la novillada concours Santa Coloma

Novillada des Arsouillos vendredi 01 mai
aire_affiche2015_arsouillos

Cette année 2015 marque un changement de cap important à Aire sur l’Adour. En effet, après des années de gestion déléguée, les deux spectacles majeurs de la temporada Aturine (Novillada Piquée du 1er mai et Corrida des Fêtes Patronales) seront désormais organisés par les aficionados locaux, réunis au sein de la Junta des Peñas Aturines. Depuis plusieurs mois, l’association mobilise toutes les énergies pour relever ce défi et atteindre l’objectif fixé qui est clair et ambitieux : le renouveau des Arènes Maurice Lauche.

  • Vendredi 1er mai 2015 à 17h : Novillada Concours « Santa Coloma » :

Novillos de Don José Escolar Gil (Albaserrada), Valdellán (Graciliano), Flor de Jara (Buendía), Raso de Portillo (Buendía), Pablo Mayoral (Buendía), et Coquilla de Sánchez Arjona (Coquilla) pour :

Borja Alvarez
Novillero d’expérience et excellent lidiador, Borja Álvarez officiera en tant que chef de Lidia. Inédit en France jusqu’en 2015, le natif d’Alicante souhaite prouver à l’Aficion du sudouest qu’il faudra compter sur lui au cours de cette temporada. Ce début de saison, Borja Álvarez a participé à 3 novilladas, coupant 3 oreilles, occupant ainsi les toutes premières places de l’escalafón. Il affrontera les novillos de Don José Escolar Gil et Raso de Portillo.

Aire_concours_lot Alvarez 

Louis Husson
La temporada 2015 marquera sans nul doute un tournant dans la jeune carrière du Novillero Français. En effet, il a choisi de s’expatrier à Madrid dans l’unique but de parfaire son toreo et de progresser. Novillero sincère et engagé, Louis dispose de toutes les cartes pour triompher à nouveau cette saison. Il y quelques jours à Mugron, il a encore montré toute sa sincérité et son engagement devant des novillos très encastés de Baltasar Ibán. Il affrontera les novillos de Valdellán et Pablo Mayoral.

Aire_concours_Lot  Husson 

Andrés Roca Rey
Après avoir fait des débuts très remarqués en piquée la saison dernière, le jeune Péruvien devra confirmer cette année. Grand espoir de la tauromachie, excellent banderillero doté d’une forte personnalité et d’un grand courage, Andrés Roca Rey est LE novillero à voir ce début de saison. Pour sa présentation à Madrid le 19 avril dernier, il coupe 2 oreilles (1+1) et sort par la Puerta Grande ! Il sera à Aire avec la volonté de montrer qu’il fait partie des grands noms de la tauromachie de demain. Il affrontera les novillos de Flor de Jara et Coquilla de Sánchez Arjona.

aire_concours_lot Roca Rey 

  • Programme de la Journée

– 10h : Casse Croute au pied des Arènes

– 11h : Capea Arènes Maurice Lauche : Erales de Michel Agruna pour les jeunes de l’Ecole Taurine Adour Aficion supervisée et commentée par le maestro Richard Milian (entrée gratuite)

– 13h : repas taurin au Centre d’Animation

– 17h : novillada concours aux Arènes Maurice Lauche

A l’issue de la Course, Tertulia et Remise des Prix dans le nouvel espace de convivialité au pied des Arènes Maurice Lauche

Le jury, désigné par la Junta des Peñas Aturines, décernera :
– Le prix du meilleur Novillo de l’Après-midi.
– Le prix du meilleur Tercio de Piques, récompensant le meilleur picador.

 

  • Renseignements et réservations (sans frais) :

– A l’Office de Tourisme d’Aire sur l’Adour à partir du mercredi 22 avril 2015 au 0558716890

– Horaires d’ouverture : du Lundi au samedi : 9h00-12h30, 14h00-18h00

– Réservations par mail : ctem.aire@gmail.com

– Le Vendredi 1er mai : ouverture des guichets des arènes à partir de 10h00

aire-cartel-novillada2015

Les commentaires sont fermés.