Aire sur l’Adour : les novillos de Valdellan et Saltillo sont dans les corrales

Vidéo du débarquement. Programme du 1er mai
aire-debarquement-novillos2016

Photo : Olivier Viaud (http://gascounetoros.blogspot.fr/2016/04/aire-debarquement-des-novillos-du-defi.html)

  • Programme de la journée taurine du 1er mai :

– 9h30 : Casse croûte aux Arènes

– 11h : Capea, Entrée gratuite avec Erales de Michel Agruna et l’Ecole Taurine « Adour Afición » du Maestro Richard Millian

La Capea Matinale sera une fois de plus l’occasion pour les élèves de l’Ecole Taurine Adour Aficion de s’exprimer devant du bétail du ganadero aturin Michel Agruna. Sous le regard avisé et bienveillant de leur professeur, le maestro Richard Milian, ils auront l’opportunité d’appliquer les gestes répétés inlassablement à l’entrainement cet hiver.

Cette année encore, Richard Milian disposera d’un micro afin de distiller ses conseils et commenter le spectacle, rendant cette matinée des plus intéressante, tant pour l’aficionado que pour le novice.

– 13h : Repas Taurin animé par Les Armagnac, Los Arsouillos et l’ensemble instrumental « Int’Aire’Mezzo ».

– 17h : Novillada organisée par Toros Aire

3 Novillos de Saltillo et 3 Novillos de Valdellán

Pour Manolo VANEGAS, Alejandro CONQUERO et Tibo GARCIA

 

« J’ai beaucoup d’espoirs pour cette novillada, surtout car ce seront les premiers novillos m’appartenant lidiés en France avec le fer de Saltillo. Le cartel ganadero est très intéressant, espérons que ça sorte bien dans les trois tiers et que les novilleros soient à la hauteur ! … »
Joaquin Moreno de Silva, Ganadero

« Nos trois novillos pour Aire sur l’Adour sont bien présentés, ils sont bien faits, ils n’ont pas souffert de l’hiver et ont eu un développement normal depuis leur naissance. Les mères ont obtenu de bonnes notes en tienta et les lignées nous semblent bonnes. Nous espérons que cette Novillada sorte bonne et intéressante, et qu’elle plaise aux Aficionados a los toros… »
Jesús Manuel Pinilla et Fernando Alvarez, Ganaderos

A l’issue de la Course, Tertulia et Remise des Prix dans le nouvel espace de convivialité au pied des Arènes Maurice Lauche

Le jury, désigné par la Junta des Peñas Aturines, décernera :

– Le prix récompensant la meilleure ganaderia.

– Le prix du meilleur Tercio de Piques, récompensant le meilleur picador.

 

Aire-novillada-affiche-2016

Les commentaires sont fermés.