Aire sur l’Adour : journée hommage au maestro Ivan Fandiño dimanche 17 juin

Présentation de la journée « Recuerda »
Aire-corrida2018

Actuellement sous les eaux, les arènes Maurice Lauche d’Aire sur l’Adour sera sous le signe du souvenir ce dimanche 17 juin, un an après la disparation tragique du maestro Ivan Fandiño. Fiesta campera, exposition, repas de l’aficion et animation musicale sont au programme de cette journée particulière.

  • Le Dimanche 17 juin 2018 :

– 9h30 : casse croûte à la cantina de la junta

– 11h : Tentadero gratuit. 4 vaches de Jean Louis Darré pour Richard Milian, Victor Mendes et Stéphane Fernandez Méca et les élèves d’Adour Aficion

– 12h30 : hommage à Ivan Fandiño, moment de recueillement devant les arènes

– 18h : Toros des Ganaderias EL TAJO y LA REINA du maestro Joselito pour Manuel ESCRIBANOThomas DUFAUJuan DEL ÁLAMO

Aire-affiche2018

  • Exposition Hommage Au Maestro Ivan Fandiño

Aire-expo fandino

Le dimanche 17 Juin 2018 aux Arènes d’Aire-sur-l’Adour, 40 photographes taurins participeront à une exposition unique en hommage au maestro Iván FANDIÑO, chaque photographe ayant offert une des ses images du torero basque.

Ces 40 photos d’un format 40×60 laminées sur bois et plastifiées en mat seront vendues aux enchères au bénéfice d’un mémorial hommage à Iván FANDIÑO qui sera érigé à Aire-sur-l’Adour en 2019.

Une première vente aux enchères aura lieu lors du « Repas de l’Afición » au Centre d’Animation d’Aire-sur-l’Adour et une seconde après la corrida à la « Cantina de la Junta » sur les berges de l’Adour au pied des arènes Maurice Lauche. La vente sera assurée gracieusement par Maître Hélène DOMENGER-JUNCA huissier de justice à Aire-sur-l’Adour.

Les photos seront tirées au sort avant chacune des ventes pour déterminer les 20 tableaux vendus lors du « Repas de l’Afición » et les 20 autres vendus après la corrida. Tous les tableaux seront à retirer aux arènes après la seconde vente aux enchères.

Nous comptons sur les aficionados mais aussi sur les Peñas, organisateurs, entreprises pour participer aux enchères, afin de récolter un maximum de fonds pour que le mémorial soit à la hauteur du torero.

A ce titre, il est également possible de participer à la souscription via la cagnotte sur le site : www.leetchi.com/c/hommage-au-maestro-ivan-fandino ou d’envoyer un chèque à l’ordre de l’association Eterno Fandiño à l’adresse BP88 40801 Aire-sur-l’Adour.

Au-delà de l’exposition, nous comptons sur la présence de tous les aficionados lors de cette journée taurine un an après la tragique cornada mortelle d’Iván FANDIÑO.

Les toreros Juan Del Alamo et Thomas Dufau déjà présents en 2017 et Manuel Escribano qui complète le cartel auront besoin de soutien pour cette corrida hommage, pour affronter les toros du Maestro « Joselito », ganaderias El Tajo y la Reina. Le paseo est à 18 h.

Les réservations sont ouvertes à l’Office de Tourisme d’Aire sur l’Adour au 05 58 71 68 90, billetterie en ligne : www.toros-aire.com/…/res…/reservations-corrida-en-ligne.html

Aire-cartel-corrida2018

Les commentaires sont fermés.