Aire sur l’Adour : 4 intéressantes vaches du Lartet avec Mehdi Savalli

Et les élèves d’Adour Aficion. GALERIE PHOTOS
Aire sur l'Adour - tienta aout 2014

Pour la 8ème année consécutive, la Junta des Peñas aturines organisait sa traditionnelle tienta annuelle aux arènes Maurice Lauche. Il est toujours intéressant d’assister à la sélection des futures mères que sélectionnera ou non le ganadero. Le temps n’était malheureusement pas de la partie, pas de pluie mais un temps automnal froid et humide. A peine 14 degrés, ce qui a peut être refroidi les aficionados pas assez nombreux pour cette occasion.
Les présents ont eu raison et ont pu prendre plaisir à voir toréer le triomphateur de la féria d’Aire sur l’Adour 2014 Mehdi Savalli et les jeunes élèves de l’école taurine Adour Aficion. Tout ça grâce à 4 vaches de qualités de la ganaderia du Lartet de Paul et Jérôme Bonnet. La première piquante, compliquée pour les toreros mais intéressante pour l’aficionado. Toutes ont montré de la bravoure au cheval partant jusqu’à l’autre bout de la piste pour la troisième. Et de la noblesse par la suite. Les aficionados auront également apprécié les commentaires en direct du maestro Richard Millian, détaillant le comportement des vaches avec simplicité et très éducatif pour tous.
Mehdi Savalli toréa la première et la troisième, Baptiste Cissé, qui vient de commencer en non piquée, toréa la seconde et le jeune Dorian Canton la dernière.
Malgré la fraicheur, les aficionados ont pu déguster leur apéritif en compagnie de la banda des Arsouillos avant le traditionnel repas servit sous les gradins des arènes.

GALERIE PHOTOS

 

Les commentaires sont fermés.