Aignan y Toros a retenu la ganaderia du Marquis d’Albaserrada pour Pâques 2016

Présentation de la ganaderia pour le 27 mars
Aignan-y-toros


Pour sa traditionnelle corrida de Pâques, les arènes d’Aignan ont décidé de programmer une course de Marquis d’Albaserrada pour 2016.

Le dimanche 27 mars, les toros de Mirandilla fouleront à nouveau le sable d’une place du sud-ouest pour une corrida, 15 ans après la dernière sortie à Vic.

  • Ganaderia du Marquis d’Albasserada

Le Marquis de Albaserrada est l’héritier d’une famille ganadera de grand prestige, vieille de plus de cent ans. Le bétail est d’origine Juan Pedro Domecq à dominante Veragua. Ainsi que de Isaias y Tulio Vazquez, sang Pedrajas. Le mélange des deux sangs, à part égale, va donner les actuels Albaserrada. Il convient donc de bien faire la différence entre les Albaserrada actuels et les anciens Albaserrada, aujourd’hui propriété de Victorino Martin, et toujours appelé encaste Albaserrada.

Fabrice Torrito, Nîmois d’origine, est responsable de la destinée de l’élevage. Mayoral depuis 4 ans, son objectif avoué est de redonner l’identité à l’élevage en accentuant la domination du sang Pedrajas sur le sang Domecq. Retrouver des animaux avec plus de tête et de caste et laisser le temps au temps….

  • Fabrice Torrito blog : Les carnets du Mayoral

Fabrice Torrito fait partager sur son blog  » Les carnets du Mayoral  » son quotidien du campo andalou au contact des toros.

http://lescarnetsdumayoral.blogspot.com.es/

Fabrice torrito_Albaserrada

 

Les commentaires sont fermés.